L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
LETTRE D'INFORMATION
Disponible sur le marché algérien à 33 000 DA
Optimus L7 (P700) de LG, un smartphone fin, élégant et harmonieux
article.get_title

Si vous rêviez d’un smartphone doté d’un écran assez grand pour une meilleure lisibilité, LG a pensé à vous et a mis sur le marché un modèle qui, sans aucun doute, ne peut que rendre votre rêve réalité. L’Optimus L7 de la série L-style de LG est, en effet, conçu avec un écran de 4,3 pouces, de quoi satisfaire les plus exigeants en la matière et avec un prix ne dépassant pas 33 000 DA.

En images

Un design sobre et élégant, une prise en main confortable et un écran lumineux sont d’abord les premières caractéristiques qu’on remarque sur le L7. La forme carrée des extrémités légèrement chromées, qui nous change des arrondis auxquels on s’est généralement habitués, lui donne encore plus d’allure et d’élégance. 

L’Optimus L7 arbore l’écran le plus large des terminaux L-Style de LG avec une résolution de 800 x 480 pixels et permet, donc, de voir le texte en grand format pour une meilleure lisibilité et avec plus de confort et d’efficience. Même en plein soleil, l’écran demeure parfaitement lisible et les couleurs affichées sont très proches de la réalité. Un point encore assez rare dans cette catégorie de produits. Bref, cet écran TFT LCD tactile capacitif garantit une expérience visuelle supérieure à la moyenne. Le terminal est muni d’un processeur monocore de 1 GHz, d’une mémoire vive de 512 Mo et d’une mémoire interne de 4 Go extensible à 32 Go via une carte micro-SD. Il dispose également d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’un système Android Ice Cream Sandwich 4.0.3 avec une surcouche utilisateur de plusieurs widgets et raccourcis, et, enfin d’une batterie 1700 mAh Li-Ion. Au niveau dimensions, on atteint 125,5 x 67 x 8,7 mm pour un poids de 122 g. 

Design et ergonomie

L’Optimus L7 de la série L-Style, comme son nom l’indique, est un appareil assez stylé, d’une élégance raffinée, d’une solidité à toute épreuve et, de surcroît, agrémenté d’un design singulièrement fin et harmonieux. Cela, grâce à la technologie Floating Mass exclusive de LG qui donne l’illusion que ce terminal est encore plus mince que les 8,7 mm de son épaisseur. Son design épuré et ses finitions métalliques lui donnent un look à la fois stylé et ergonomique. Bref, on peut résumer son design en trois mots : finesse, élégance et harmonie.

En outre, les dimensions de l’appareil permettent une tenue en main des plus aisées, laquelle est renforcée par les stries marquées sur toute la longueur de la coque arrière. 

De face, on distingue en haut la caméra frontale et en bas le bouton central qui permet l’allumage de l’écran et l’accès au menu et au multitâches, disposé de façon assez discrète. Il est entouré de la touche retour à gauche et de la touche menu à droite, cette dernière servant au réglage des paramètres en fonction de l’application ouverte. Les deux touches sont tactiles et bénéficient d’un rétroéclairage à LED. 

Sur la partie supérieure de l’appareil, il y a le jack 3,5 mm et le bouton on/off, et sur la partie inférieure le port micro USB et le micro. Sur le côté gauche, on retrouve le bouton de réglage du volume. A l’arrière est disposée une coque bien raffinée, avec des rainures tout le long, ce qui lui donne, d’ailleurs, une belle allure et un air distingué. En haut de la coque sont intégrés l’appareil photo 5 mégapixels et le flash LED, tandis qu’en bas est disposé bien discrètement le haut parleur. 

Interface et navigation 

Face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et une technologie sans cesse en évolution, la barre en matière d’innovation est à chaque fois poussée encore plus haut. D’où, les constructeurs ne peuvent plus se permettre de proposer seulement l’interface Android de base. LG ne s’est d’ailleurs pas contenté de la simple plate-forme de base dans sa conception de l’Optimus L7. Le géant sud-coréen de l’électronique propose pour ce terminal des surcouches qui viennent habiller Android et l’enrichir de nombreux widgets et d’une navigation plus pratique. 

Parmi les nouveautés de LG en la matière, on peut citer une surcouche de bonnes surprises, dont celles qui permettent l’accès à ses fonctions favorites depuis l’écran de verrouillage, l’accès aux applications et widgets depuis les pages d’accueil proposées et la personnalisation de la barre de notifications, entre autres. Sur le volet navigation, celle-ci s’opère de façon assez aisée et correcte, et ce, à travers les différentes fonctions proposées dans le smartphone. De plus, plusieurs widgets sont mis à la disposition de l’utilisateur pour qu’il puisse paramétrer son smartphone à sa guise. 

Multimédia

La présence d’un capteur photo de 5 mégapixels fait que le côté multimédia du smartphone offre un rendu honorable. Les photos sont d’une qualité acceptable, même si les menus détails n’apparaissent pas, ce qui est normal avec cette pixellisation. Mais il n’y a pas de quoi s’alarmer, puisque les menus détails ne sont qu’un… détail pas vraiment indispensable. Soulignons enfin que la mise au point est rapide, à l’instar de l’enregistrement d’un cliché. En vidéo (VGA 480p maximum), l’APN se montre moyen en termes de rendu. L’appareil supporte en natif les formats DivX et XviD, mais la fluidité n’est, bien sûr, pas la même avec les films en 1080 p. 

Venons-en à la partie audio. La sortie casque est de qualité fort appréciable. Elle offre une bonne précision sonore et une dynamique correcte pour une faible distorsion. Le volume sonore maximum délivré se situe également dans une assez bonne qualité. 

Autonomie

Sans conteste aucun, ce smartphone peut se targuer d’avoir une bonne endurance capable de satisfaire les utilisateurs qui en font un usage intensif. Sur ce point, l’Optimus L7 est crédité d’une très bonne note. Il est équipé d’une batterie de 1700mAh qui tient généralement à l’aise  deux jours en utilisation modérée, et passe le seuil des 24 heures en 3G et Wi-Fi avec une utilisation assez soutenue (photo, web, SMS, appels, jeux et GPS). En outre, l’utilisateur découvrira dans ce modèle une efficacité supérieure grâce à la fonction Smart Power qui gère automatiquement la consommation d’énergie en fonction de l’autonomie de batterie qui reste.

LG L7 est disponible dans l’ensemble des boutiques de LG Algérie, commercialisé au tarif TTC de 32 000 DA.

Points forts

* Bonne autonomie

* Design très attrayant

* Ecran de bonne qualité

* Android 4.0-ice Cream Sandwich 

Points faibles

*Appareil photo faible

*Processeur pas trop puissant

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Naitec
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
cron
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : auto-utilitaire.com : Le portail de l'actulité automobile en Algérie | www.mobilealgerie.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology